vendredi 2 février 2018

Un beau programme !! 🎧📘 [Prix Audiolib]

Et hop ! On rempile !!
Pour la 3e annĂ©e il me semble, je fais partie de la fine Ă©quipe qui sera chargĂ©e d'Ă©couter et de voter pour sĂ©lectionner le laurĂ©at du prix Audiolib !
J'ai un peu hésité cette année, parce qu'avec un bébé qui arrive, je ne sais pas du tout si je vais arriver à trouver du temps pour lire.
Et puis finalement, je me suis dit que le livre audio, pour avoir les mains libres, c'est quand mĂȘme pas mal et j'ai envoyĂ© ma petite candidature.
Et j'ai bien fait !!

Non mais regardez-moi cette sĂ©lection incroyable : 




Certains de ces romans sont déjà dans ma liseuse et attendent sagement qu'un jour je trouve le temps de les ouvrir.
Je vais donc pouvoir enlever de ma PAL La tresse, le jour d'avant, Quand sort la recluse et La ferme du bout du monde ! (et ça, c'est une bonne nouvelle !)
Les avis sont unanimes sur Bakhita, ce qui m'encourage Ă  le lire bien vite.
J'ai déjà lu Underground Railroad, et je vais pouvoir mesurer la différence avec la version audio (et je sais que j'ai beaucoup aimé).
Le polar suédois est alléchant, tout comme Ma reine qui a apparemment beaucoup plu au club de lecture de ma bibliothÚque de campagne.
Il reste le Besson et La vie secrĂšte des arbres qui m'intriguent, je l'avoue.




C'est donc une trĂšs chouette sĂ©lection et je devrais pouvoir Ă©couter en tricotant ou en crochetant des petites brassiĂšres et des petits chaussons 😁
Au mois de mai, les 20 blogueurs du jury enverront leur sélection et une "shortlist" de 5 titres sera établie.
A ce moment là, ce sera à votre tour de participer et vous pourrez voter pour votre livre préféré (avec des cadeaux à la clé).
En attendant, bien sûr, je vous parlerai de chaque lecture par ici et comme l'an dernier, il y aura un petit concours pour partager avec vous les livres que j'aurais particuliÚrement aimé...






10 commentaires:

  1. Mais c'est drĂŽlement chouette comme programme !

    RĂ©pondreEffacer
  2. Cette sélection est sympa, elle porte sur des livres qui marchent bien et ont un large public ! J'en connais certains et je saurai pour qui voter...
    Mais tu le fais chaque année ce prix ?

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Il y a quand mĂȘme le Andrea qui n'est pas trĂšs connu j'ai l'impression, comme le BEsson, pas franchement grand public. J'aime bien les mĂ©langes dans les sĂ©lections chaque annĂ©e, mĂȘme si, il faut bien l'avouer, c'est souvent un livre dĂ©jĂ  best-seller qui gagne ;^)
      Et oui, depuis trois ans, je le fais chaque année, c'est marrant :^D

      Effacer
  3. Elle est chouette la sélection... j'ai loupé la candidature et je regrette presque. Mais tant pis, j'observerai tes critiques :)

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Oui, il y a vraiment des titres trÚs sympas cette année !!

      Effacer
  4. La sélection est trÚs chouette ! Je suis malheureusement incapable d'écouter un livre, mon esprit divague rapidement sans support visuel.

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. il faut trouver l'activité qui va avec. Pour moi, c'est parfait avec le crochet ou le tricot, pour d'autres c'est le repassage. En voiture c'est pas mal aussi, mais on est forcément moins attentif.

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...