dimanche 16 avril 2017

Sunday mood de PĂąques đŸ«đŸ°đŸ”

Ce soir se terminent les vacances de PĂąques...
Il reste encore un petit lundi férié mais il sera studieux comme un lundi habituel.




Ces deux semaines sont passées à une vitesse folle et ne se sont pas passées comme prévu.
Alors que ma liste de choses à faire était interminable, j'ai commencé par passer 10 jours sur un dossier important mais franchement pénible à écrire, sans compter qu'il y avait un soleil magnifique à l'extérieur.
Une fois terminé, je l'envoie à mes collÚgues pour correction et là, tout le monde me répond "désolé, je suis en vacances".
D'un seul coup, j'avoue, j'ai perdu toute motivation pour travailler.
J'ai rangé ma maison, j'ai fait la cuisine, j'ai dormi, j'ai regardé Vaïana (plusieurs fois...)...
Mon cerveau refusait obstinément de travailler.
Depuis jeudi, j'essaie de m'y remettre, mais c'est laborieux.
Il va pourtant bien falloir.




Mais le mĂ©nage, c'est bien aussi, ça permet de faire de la place dans sa tĂȘte.
Et puis j'ai enfin trouvé une étagÚre qui me plait assez pour prendre place dans mon salon.
Il y avait un petit coin en bazar, une Ă©tagĂšre qui devait ĂȘtre fixĂ©e au mur mais je n'avais plus envie de faire des trous.
J'ai tout démonté, et hop, une virée chez le Suédois (je l'aime un peu trop celui-là mais difficile de faire sans pour un prix équivalent).
Mes livres de cuisine ont enfin trouvĂ© leur place, et quand il y a du monde, on peut mĂȘme ranger tous les Sylvanian qui habitent dans le salon.
ça n'a l'air de rien, mais le salon se transforme en chambre d'amis parfois, et c'est quand mĂȘme mieux quand il est rangĂ©.




Les vacances se terminent donc devant mon ordinateur, mais avec une maison ordonnĂ©e (ou plutĂŽt qui peut l'ĂȘtre).
Si je vois le bon cĂŽtĂ© des choses, les cours de la fin du semestre se prĂ©pareront comme d'habitude, la veille, les copies sont corrigĂ©es, les sujets d'examen sont prĂȘts.




Et on a un stock de chocolat đŸ˜Ź
Enfin, un tout petit stock cette année (j'ai caché le chocolat des deux gros oeufs Kinder...).
J'essaie de protéger un peu les dents de ma demoiselle et j'ai plutÎt rempli les oeufs de Petits Poneys et autres babioles (c'est par là).





Bonne soirĂ©e, 
bon lundi de PĂąques 

et 

Joyeuses PĂąques !!! 






4 commentaires:

  1. Je n'ai pas la motivation pour le ménage en ce moment. C'est bien pratique une étagÚre, il m'en faudrait aussi car j'ai du bazar sur la table du salon ! Bises

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Je rĂȘve d'une femme de mĂ©nage. Je rationalise ma maison dans ce but je crois bien :^D Quand il n'y aura plus rien qui traine, je pourrai me dĂ©barrasser de cette tĂąche qui n'est pas vraiment enrichissante ! (mais cela arrivera-t-il un jour ?)

      Effacer
  2. Tu as rangé la maison...ok...tu as dormi...ok...tu as fait la cuisine...soit...tu es allée chez Ikéa, ok...tu as regardé Vanaia...trÚs bien...MAIS TU T'ES AUSSI GAVEE D'OEUFS EN CHOCOLAT !!!!

    RĂ©pondreEffacer
    RĂ©ponses
    1. Il fallait bien supporter Vaiana en boucle :^D (et vu le stock rĂ©cupĂ©rĂ© ce weekend, ça va ĂȘtre l'orgie encore quelques semaines !)

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...