dimanche 18 décembre 2016

Sunday mood et cakes aux fruits rouges 👿 ☁🍰

J'en ai marre, je craque, je sature, je suis à bout, je n'en peux plus !!!! 👺👿😡
Ce n'est que le deuxième jour de mes vacances, mais je ne suis pas sûre de tenir pendant trois semaines !
Je vais assassiner quelqu'un ou trucider le premier qui passera dans le coin.
J'AI MAL AUX DENTS !!!!




Non mais sérieux !
Si les enfants ont aussi mal que ça quand leurs dents poussent, je conçois aisément qu'ils chouinent pendant des heures.
Et d'ailleurs, en parlant d'enfant, la mienne en a rajouté une couche aujourd'hui.
Elle ne veut plus faire la sieste mais n'a pas voulu non plus faire une pause, un temps calme ou quoi que ce soit qui m'aurait donné un petit répit.
(devinez qui a soufflé sur les bougies pendant que je faisais des photos...)
Pourtant, malgré le brouillard épais qui stagne depuis deux jours, elle sort et prend l'air.




Et sinon, ces nouvelles que vous attendez avec impatience : j'ai enfin réussi à faire un goûter à peu près digne de ce nom.
(non mais je sais bien, tout le monde s'en fiche 😉)
J'ai utilisé la recette du cake aux myrtilles façon crumble du livre "Un goûter à Londres" que vous trouverez sur le blog de Syl.
J'ai fait la moitié des quantités indiquées et cela m'a donné une dizaine de muffins avec plein de fruits rouges et de myrtilles mélangés.
C'est plutôt bon, même si le dessus n'a pas levé aussi bien que prévu.
Mais bon, je pense que ma petite famille va continuer à piocher dans les biscuits tout prêts.
La boite est jolie, peut-être que je peux mettre mes gâteaux dedans pour les faire passer pour du manufacturé.




Bon, allez, je vous laisse.
Je vais me goinfrer de cake aux fruits rouges en sirotant un thé, je crois que ma minette s'est endormi (argh non, pas si sûr).
Ou alors un chocolat chaud avec de gros marshmallows dedans.
Enfin un truc chaud et réconfortant.
Et puis un Doliprane aussi, même si l'effet est très très passager.




Je vous souhaite quand même une bonne semaine, moi je vais chez le dentiste mardi et je suis impatiente (enfin, avec un peu d'appréhension quand même, j'en ai marre de voir mes dents charcutées les unes après les autres).










14 commentaires:

  1. Olalala... courage pour les douleurs... les dents (et les pieds aussi) cela fait tellement tellement mal!!
    Bon courage avec ta Petite aussi, je redoute le moment où mon grand ne voudra plus faire la sieste. Il commence déjà à la zapper... bonnes vacances quand même...

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est enfin fini ! Il faudra que je retourne chez le dentiste en janvier, mais au moins, il a supprimé la douleur ! Maintenant, j'ai peur de casser un bout de dent avant la couronne 😭
      Mais c'est parti pour les vacances, je corriger quelques devoirs ce soir, et demain, valises et rangement 😝

      Effacer
  2. Je n'ai pas mal au dent mais je craque aussi. Je m'énerve puis je culpabilise, je prends tout mal, je lutte contre la sinusite. Bref, les vacances vont me faire du bien !

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je crois qu'on était tous très fatigués. Ce dernier mois a été compliqué et les enfants subissent toujours un peu 😉. Ça ira mieux quand Noël sera passé, tout le monde sera moins énervé.
      Bonnes vacances en tout cas.

      Effacer
  3. eh ben ma pauvre Estelle, y'a pas moyen d'aller chez le dentiste demain? Tu es obligée d'attendre mardi ?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, j'étais obligé mais j'ai failli aller aux urgences dimanche et vu ce que mon dentiste m'a dit ce matin, je comprends mieux (le nerf d'une dent était à vif 😭 😨 )

      Effacer
  4. Il parait que les maux dentaires sont atroces!! Il n'y a pas d'urgences dentaires dans un hosto près de chez toi? Même s'il y a de l'attente parfois ça vaut le coup, en tout cas beaucoup de courage ♥

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est l'horreur et mes dents sont franchement peu coopératives 😨. Mon dentiste m'a dit ce matin qu'il avait dû y avoir un défaut de fabrication tellement elles s'abiment ! J'ai failli aller aux urgences, mais j'ai tenu bon 😉. ça va mieux maintenant, mais il faut que je fasse attention de ne rien casser pendant trois semaines.

      Effacer
  5. Il ne faut peut-être pas que je te dise que j'ai mal aux dents aussi PARCE QUE j'ai vu le dentiste ! (en fait, c'est pas si simple). Ça fait trois fois que j'y vais pour le même problème qui ne se règle pas .. et ça me mine. Je vais rappeler aujourd'hui, en espérant qu'il n'est pas parti en vacances. Je mets de l'huile essentielle de Tea-three sur la dent concernée. Bon, je n'ai pas une petite minette dans les pattes pour en rajouter à mon exaspération, c'est toujours ça ;-)

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Je te comprend. Quand j'ai encore mal aux dents après un rendez-vous, je le rappelle (c'est mon dentiste depuis mon enfance) et il sait que je suis pénible 😉 et sa secrétaire est une copine d'enfance alors je ne me prive pas 😂. ça m'arrive quand il me met une couronne. Par contre, la pharmacienne m'a conseillé l'huile essentielle de Giroflée (mais sans doute plutôt pour une infection). Bon courage à toi en tout cas.

      Effacer
  6. Il faut que j'achète des chamallows ! Je vais ressortir le livre. Cette semaine, ça va être petits cakes et biscuits pour un super goûter Noël !!! Il ne manquera plus que la neige.
    Niz

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, mais des petits, c'est meilleur ou alors tu coupes des gros en petits morceaux 😉 J'ai vu que Haribo en fait des petits. J'achète les miens à la grande épicerie de Paris mais je n'y vais pas souvent. Je serai chez Belle-maman dimanche, alors pas de cuisine (et j'attends 2017 pour m'y remettre parce que là, je n'y arrive plus 😭)

      Effacer
  7. Oh la la, les dents c'est le pire du pire !! En tout cas, tes photos gourmandes me font toujours autant craquer... Passez de belles fêtes !!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une douleur lancinante mais heureusement, c'est fini (enfin il faut que je repasse chez le dentiste quand même).

      Effacer

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...