vendredi 26 août 2016

50 activités de méditation pour toute la famille

La rentrée approche, mais je n'oublie pas ces petits billets plein de zen et de tranquillité.
Et comme j'ai aussi des livres de méditation pour les enfants, c'est pile le moment de vous en parler.
Il y en aura donc trois différents, un par semaine, pour que vous trouviez peut-être ce qui peut correspondre à votre enfant, en fonction de son âge, de vos habitudes et de votre connaissance du sujet.

Petit zafu pour petite fille !! 


Méditer avec les enfants ou faire méditer les enfants ne parait pas forcément évident.
Et pourtant, cela n'a rien d'insurmontable.
Quand j'étais petite, ma maman m'emmenait à son cours de yoga pendant les vacances scolaires et j'ai pu commencer très jeune sans même m'en rendre compte.
Aujourd'hui, il y a des cours spécifiques pour les petits et de plus en plus d'enseignants se forment pour utiliser la méditation dans leurs classes.
On le sait aujourd'hui, la méditation permet de mieux se concentrer, d'avoir un temps d'attention plus long, et des temps de calme réel qui font beaucoup de bien aux enfants.
Parfait pour l'école mais aussi pour la maison !




Le livre dont je parle aujourd'hui est plutôt pour un usage familial.
J'ai du mal à indiquer un âge d'utilisation, parce que je trouve qu'on peut s'en servir dès 18 mois, voire même avant pour certaines activités.
Evidemment, ce sera plus facile dès 3 ou 4 ans, mais on peut commencer avant.




Comme vous le voyez sur la photo du sommaire, dans ce livre, vous trouverez des méditations bien sûr, mais surtout de nombreux petits conseils pour la vie de tous les jours, des "trucs" à faire pour mieux vivre, et surtout pour PROFITER de la vie !!!
En 7 parties, ce livre vous permettra de mieux profiter de l'instant présent, de mieux vivre avec les autres, de mieux s'occuper de soi, de gérer ses émotions, de maitriser sa respiration, de développer son empathie, sa compassion, son don d'observation.




C'est une très bonne introduction pour les enfants, et c'est parfait pour les adultes qui ne connaissent pas trop la méditation.
Ce guide est très pragmatique, très appliquée aux situations de la vie quotidienne et donc très facile à appliquer dans la vie de tous les jours.
Il invite à sortir de chez soi, à regarder la nature, à écouter la musique de façon bienveillante et en conscience.
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé les dernières pages sur la protection de la nature.
On trouve aussi des conseils sur les temps du repas, les devoirs, les embouteillages... toutes ces situations si délicates à gérer.


En bref, c'est un guide bon pour toute la famille qui devrait figurer dans toutes les bibliothèques familiales !

 Et chez nous, on adore !






Merci Nathan 
pour ce livre si utile


2 commentaires:

J'adore lire vos commentaires, alors n'hésitez pas à laisser un mot (les commentaires sont modérés pour vous éviter les trucs idiots que Blogger vous demande pour valider mais ils sont tous publiés ;^) )

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...